Company Logo

Accédez à vos documents

Le CNVR rend les documents des pensionnats autochtones et de la CVR le plus accessibles possible, tout en protégeant la vie privée des survivantes et des survivants qui apparaissent dans les archives. Le niveau d’accès et les priorités d’intervention varient en fonction de l’identité des personnes qui présentent une demande.

Le CNVR peut offrir du soutien aux personnes ayant un accès limité à l’Internet ou à un ordinateur.

Accès des survivantes et des survivants

Le CNVR s’assure que les survivantes et les survivants ainsi que leurs familles ont accès à leur propre histoire tout en respectant rigoureusement les lois relatives à la protection de la vie privée et les protocoles culturels.

Accès pour la recherche

Les chercheuses et les chercheurs universitaires, du milieu communautaire et des autres secteurs ont accès au matériel conservé dans les archives.

Documents publics et documents privés

Il faut comprendre les différences entre les documents publics, les documents expurgés et les documents restreints dans la collection d’archives, de même que les politiques sur les droits d’auteur et les autorisations du CNVR.

Personnel enseignant

Accédez à l’information et aux ressources sur la réconciliation et les pensionnats indiens pour les enseignants, les éducateurs et les étudiants.

Politiques sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels

L’information sur les protocoles d’accès et les politiques de protection des renseignements personnels du CNVR applicables aux documents contenus dans nos archives.

Soutien des survivantes et des survivants

Accéder à des documents et les consulter dans les archives du CNVR peuvent s’avérer une expérience traumatisante pour les survivantes et survivants et leurs familles. Si, à tout moment, vous ressentez le besoin de parler à quelqu’un, une ligne téléphonique nationale est à votre disposition 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Ligne d’écoute téléphonique concernant les pensionnats indiens : 1 866 925-4419

Voir des renseignements additionnels sur le soutien en santé

S’abonner à l’infolettre

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir de l’information et des nouvelles du CNVR.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.