Company Logo

Présentations éducatives du CNVR

Le Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR) offre des présentations, des ateliers et des activités éducatives sur demande – chaque séance est adaptée selon les connaissances et l’intérêt du public en ce qui a trait aux pensionnats indiens et aux archives.

Que votre auditoire n’ait jamais entendu parler des pensionnats indiens auparavant, ou qu’il souhaite connaître les façons de s’impliquer pour la justice sociale, les membres du personnel du CNVR sauront vous orienter sur divers sujets liés à notre mandat.

Réserver une présentation

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour réserver une présentation. Notre équipe travaillera avec vous pour préparer une présentation sur mesure en fonction de vos besoins.

Les demandes soumises par des enseignants, des élèves, des organisations et les secteurs privé et public sont évaluées par l’équipe du CNVR chargée du volet éducatif, qui détermine qui convient le mieux pour donner la présentation.

La durée des présentations varie d’une heure à une demi-journée. Mentionnons que les présentations sont offertes tout au long de l’année.

Sign Up for Our Newsletter

Sign up today to stay informed and get regular updates about NCTR.

NCTR’s spirit name – bezhig miigwan, meaning “one feather”.

Bezhig miigwan calls upon us to see each Survivor coming to the NCTR as a single eagle feather and to show those Survivors the same respect and attention an eagle feather deserves. It also teaches we are all in this together — we are all one, connected, and it is vital to work together to achieve reconciliation.