National Centre for Truth and Reconciliation logo

Registre commémoratif national des élèves

Le Registre commémoratif national des élèves est une liste en constante évolution qui sert à mémorialiser et honorer les élèves décédés à cause du système des pensionnats. En reconnaissant ces enfants, nous reconnaissons la douleur infligée aux familles et aux communautés.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Ajouter un nom au Registre

Il reste encore beaucoup de travail à faire pour retrouver tous les enfants qui ne sont jamais rentrés chez eux et pour localiser leur sépulture. Nous accueillons tout renseignement concernant d’autres élèves décédés ou disparus. Nous continuerons de mettre à jour le Registre commémoratif national des élèves au fur et à mesure que nos recherches se poursuivront. Contactez-nous pour ajouter ou modifier le nom d’un élève.

Naviguer le Registre commémoratif national des élèves

Entrer le nom d’un élève ou d’un pensionnat dans le champ de recherche ci-dessous.

Contactez-nous pour toutes questions concernant un nom ou un pensionnat affiché sur le Registre commémoratif national des élèves.

Noms listés sur le Registre commémoratif national des élèves

Inscrivez-vous pour notre bulletin d'information

Restez informé des actualités, des événements et des initiatives du NCTR

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.