Company Logo

Imaginez le Canada

Le programme Imaginez le Canada 2021-2022 demande aux jeunes Canadiennes et Canadiens de la maternelle à la 12e année et du CÉGEP d’imaginer la réconciliation au pays.

Les élèves qui participent au volet de la maternelle à la 5e année sont invités à soumettre une œuvre d’art, un essai ou toute autre représentation qui exprime leur vision de la réconciliation au pays. Les élèves du volet de la 6e à la 12e année et du CÉGEP sont invités à aller plus loin en soumettant un plan et un budget pour leur vision de la réconciliation dans leur communauté ou leur école. 

Douze projets du volet maternelle-5e année et 15 projets du volet 6e-12e année et CÉGEP seront sélectionnés et honorés lors d’une cérémonie nationale. Les élèves responsables de ces projets auront la possibilité de participer à des exercices de formation au leadership en ligne. Les élèves dont les projets auront été sélectionnés dans le volet 6e-12e année et CÉGEP recevront une micro-subvention pour concrétiser leur vision de la réconciliation au pays.

Group of people at Imagine a Canada event
Group of people at Imagine a Canada event
Group of people talking at Imagine a Canada event

Galerie des programmes antérieurs

Voyez notre galerie de photos et de livres d’art de programmes d’années antérieures, y compris les soumissions des élèves et les récipiendaires (2016-2019).

Soutien financier :

Le soutien pour le programme Imaginez le Canada est offert par IG Gestion de patrimoine, Power Corporation du Canada et la Commission canadienne pour l’Unesco (CCUNESCO).

S’abonner à l’infolettre

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir de l’information et des nouvelles du CNVR.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.