Company Logo

Decolonizing Lens

Le programme Decolonizing Lens propose une série de films et de discussions mettant en vitrine le travail et les propos d’artistes autochtones de Winnipeg et d’ailleurs. On offre ainsi un lieu pour célébrer le travail de cinéastes autochtones du Canada et souligner l’inclusion d’acteurs, de réalisateurs, de producteurs et de récits autochtones dans ces œuvres cinématographiques.


Avec l’appui du Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR) et du programme d’études sur les femmes et le genre de l’Université du Manitoba, Decolonizing Lens organise des projections et des discussions en personne ou en diffusion continue en direct.

Toutes les projections sont gratuites et ouvertes à tous.

S’abonner à l’infolettre

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir de l’information et des nouvelles du CNVR.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.