Company Logo

Formation au leadership et la célébration nationale

Formation au leadership :

Des activités virtuelles de formation au leadership auront lieu pour tous les jeunes participants des deux volets du programme.

Les jeunes des 12 projets choisis dans le volet arts et compositions seront invités à participer à une séance d’apprentissage axée sur leur groupe d’âge qui portera sur les alliances inclusives et la sensibilisation culturelle.

Les jeunes des 15 projets choisis dans le volet projets seront invités à participer à des activités d’apprentissage sur les alliances inclusives, la sensibilisation culturelle, la tenue des conversations difficiles et la gestion de projets.

Si le nombre de jeunes participants à un projet est très élevé, le CNVR se réserve le droit de déterminer le nombre de participants qu’il peut accueillir à la formation au leadership et à la célébration nationale.

Formation sur le leadership 2022 :

En avril 2022, des jeunes provenant des deux volets du programme se sont réunis virtuellement pour écouter des conférencières et des conférenciers parler de réconciliation, de résilience, de la vie dans les pensionnats, des Traités et des cultures autochtones des différentes régions du Canada.

De plus, des jeunes du volet de la 6e à la 12e année ont eu une autre rencontre et ont reçu de l’information sur l’entrepreneuriat autochtone, sur l’utilisation de leurs talents pour réaliser leurs projets, sur la gestion de projets et sur la recherche de financement pour leurs futurs projets.

Les personnes qui ont pris la parole incluaient l’aîné Carl Stone, Michele Young-Crook, Shirley Delorme-Russell (Institut Louis-Riel), Andrea Gallagher-Courteau (TRCM), Lila Bruyere, Adam Nipon (Financière IGM Inc.), Alyssa Luttenberger et Jessica Alegria (Échanges Racines canadiennes) et Carter Chiasson.

S’abonner à l’infolettre

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir de l’information et des nouvelles du CNVR.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.