Company Logo

Publication Chaque enfant compte : la réconciliation passe par l’éducation

Nous sommes heureux d’annoncer la publication de Chaque enfant compte : la réconciliation passe par l’éducation, produite en collaboration avec Histoire Canada.

Rédigé par l’autrice autochtone primée Monique Gray Smith, ce magazine, qui repose sur les Sept enseignements sacrés, s’adresse aux élèves de la 5e à la 12e année (cégep), et est offert en français et en anglais.

chaque enfant compte (PDF)
every child matters (PDF)

Chaque chapitre explique aux jeunes le système des pensionnats indiens, les Traités et les relations historiques et actuelles entre les peuples autochtones et non autochtones.

Accompagné de ressources éducatives complémentaires, le magazine se veut à la fois un guide et un journal pour les jeunes et leur permet d’explorer leurs sentiments, de bâtir leur confiance et de développer leur respect et leur empathie tout au long de leur parcours vers la réconciliation.

Histoire Canada

S’abonner à l’infolettre

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir de l’information et des nouvelles du CNVR.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.