Company Logo

Une période charnière, un lieu sacré, un héritage permanent

Vous pouvez contribuer au changement dont notre pays a besoin. Votre don servira à créer un lieu où les vérités ne seront pas oubliées, où le courage des survivantes et survivants des pensionnats autochtones pourra nous guider vers un avenir meilleur.

Lorsque le Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR) a été fondé, les survivantes et survivants avaient pour objectif de créer un lieu où la vérité sur les expériences vécues dans les pensionnats serait honorée et préservée pour les générations futures. Vous pouvez aider à faire de cette vision une réalité.

Dans son nouveau domicile permanent, le CNVR sera un phare sur la scène internationale pour son travail de pointe qui redonne vie à l’histoire et aux cultures autochtones. Ce sera un espace sûr où les personnes survivantes pourront se réunir pour partager leurs connaissances et leurs expériences, un lieu que les membres de la famille pourront visiter pour guérir et renouer avec des histoires perdues et des êtres chers, un lieu où les enfants, les familles et les personnes de tous horizons pourront entreprendre leur propre parcours de réconciliation… un endroit où la flamme de la vérité et de la réconciliation ne s’éteindra jamais.

Alors que le CNVR et l’Université du Manitoba se lancent dans une campagne de collecte de fonds de 40 millions de dollars pour construire la nouvelle maison du Centre, nous vous invitons à participer à ce projet patrimonial.

« Nous ne pouvons pas changer notre passé, mais nous pouvons changer notre avenir. Faisons-le ensemble. » Stephanie Scott, directrice, CNVR

Soutenir la nouvelle maison du CNVR

Rejoignez-nous dans notre cheminement vers la construction d’une nouvelle maison. Nous partagerons plus d’informations sur le projet au fur et à mesure de l’avancement de nos plans, alors n’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette page.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la possibilité de faire un don à la nouvelle maison du CNVR, il nous fera plaisir de vous répondre. N’hésitez pas à communiquer avec nous :
Pat Robertson : pat.robertson@umanitoba.ca
Marion McKenzie : marion.mckenzie@umanitoba.ca

Inscrivez-vous pour notre bulletin d'information

Restez informés sur le CNVR et nos événements prochains.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.