Company Logo

Gidinawendimin – Nous sommes tous liés 2022

Prenez part en direct au programme inaugural de la Semaine de la vérité et de la réconciliation 2022!

Enseignantes, enseignants et élèves, soyez des nôtres virtuellement ou en personne pour le tout premier programme en direct sur scène de la Semaine de la vérité et de la réconciliation – « Gidinawendimin – Nous sommes tous liés » au Paramount Fine Foods Centre à Mississauga, Ontario, le 29 septembre 2022.

Mettant en vedette certains des meilleurs artistes de Turtle Island, voyagez avec nous dans tout le pays pour découvrir la culture, les langues et les traditions autochtones et entendre la vérité sur l’histoire des pensionnats indiens racontée par des survivants, des artistes autochtones, des militants et des gardiens du savoir. Surtout, souvenons-nous des enfants qui ne sont pas revenus des pensionnats.

Pour les éducatrices et éducateurs partout au pays : ce programme sera diffusé en direct pour celles et ceux qui ne peuvent pas y assister en personne. Inscrivez-vous pour participer au programme de la Semaine de la vérité et de la réconciliation 2022 qui s’adresse aux élèves de la 1re à la 12e année. Si vous êtes déjà inscrit à la Semaine de la vérité et de la réconciliation, vous êtes automatiquement inscrit au programme en direct du 29 septembre 2022.

Pour le grand public : Nous invitons le grand public à regarder Gidinawendimin – Nous sommes tous liés sur Facebook Live. L’événement sera diffusé en direct sur notre page Facebook. Pour plus d’informations, suivez notre événement Facebook et ne manquez aucune mise à jour.

Inscrivez-vous pour notre bulletin d'information

Restez informés sur le CNVR et nos événements prochains.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.