Company Logo

Foire aux questions (FAQ)

Les enseignants peuvent s’inscrire au nom de leur école ou de leur classe. Il leur suffit d’indiquer le niveau scolaire de la classe et le nombre d’élèves.

Non. Tous sont invités à participer à l’événement. Vous pouvez vous inscrire en prenant un billet d’admission générale.

Cet événement s’adresse aux enseignants et aux élèves de la 5e à la 12e année.

L’événement sera diffusé en ligne. Le lien direct sera communiqué sur le site Web de l’événement du CNVR, sur YouTube (lien à venir), sur Facebook, sur APTN et sur CBC. Des renseignements détaillés seront fournis en ligne et seront envoyés par courriel aux personnes inscrites par l’entremise du logiciel d’inscription à l’approche de la date de l’événement.

Nos partenaires proposent différentes ressources pour vous aider à préparer vos élèves. Vous trouverez ces ressources ici.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter, et utilisez le mot-clic #JournéeDuChandailOrange. N’oubliez pas de porter des vêtements orange pendant l’événement!

Le programme est conçu pour les élèves de la 5e à la 12e année. Une partie du contenu pourrait ne pas être bien comprise par un public plus jeune.

Certains segments du programme traiteront de la commémoration d’enfants décédés dans les pensionnats.

Le programme sera offert dans les deux langues officielles grâce au sous-titrage. Quelques-uns de nos partenaires et intervenants offriront du contenu en français.

La diffusion sera accessible sur le site Web du CNVR. Nous veillerons à ce qu’un lien soit envoyé à tous les enseignants avant l’événement. Ce lien pourra être remis aux élèves de sorte qu’ils puissent participer à l’événement depuis leur domicile. Pour obtenir les mises à jour, nous vous invitons à vous inscrire à l’événement ici et à choisir l’option de communications externes.

La vidéo de l’événement sera mise en ligne sur le site Web du CNVR. Les personnes qui auront raté l’événement pourront ainsi visionner la vidéo.

S’abonner à l’infolettre

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir de l’information et des nouvelles du CNVR.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.