Company Logo

Chaque enfant compte 2020

Chaque enfant compte : la réconciliation passe par l’éducation

Chaque enfant compte : Premier acte – Vérité

Chaque enfant compte : Deuxième acte – Réconciliation

Diffusion en français (sous-titrée) (video)

Version à bande passante réduite à télécharger (en français et en anglais)

Un événement en ligne inédit accessible à toutes les écoles canadiennes

Joignez-vous à plus de 10 000 enseignants et plus de 500 000 jeunes Canadiens le 30 septembre pour rendre hommage aux survivantes et survivants des pensionnats indiens, à leurs familles et à leurs communautés à l’occasion d’un événement virtuel unique visant à soutenir et à encourager une véritable réconciliation dans tout le Canada.

De la 5e à la 12e année

Les enseignants doivent s’inscrire au nom de leur classe. Une seule commande par classe.

Créé pour les élèves de la 5e à la 12e année, cet événement virtuel permet d’entendre de vive voix des survivantes et survivants des pensionnats, des aînés, des gardiens du savoir, des artistes et des dirigeants des nations et des cultures de partout au pays. Les enseignants peuvent sélectionner les événements qu’ils souhaitent diffuser en direct à leurs élèves et télécharger des ressources éducatives gratuites.

Ce rassemblement national est organisé par le Centre national pour la vérité et la réconciliation et proposera un programme diversifié et inspirant d’activités sur la vérité et la réconciliation, qui coïncidera avec la Journée du chandail orange. En tant que Canadiens, nous sommes appelés à agir pour apprendre, partager et célébrer, et pour construire ensemble un pays meilleur!

Soyez des nôtres pour cet événement national en ligne le 30 septembre 2020.

S’abonner à l’infolettre

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir de l’information et des nouvelles du CNVR.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.