Company Logo

Webinaire en direct avec le Comité consultatif national sur les enfants disparus et les
sépultures non marquées

Date à retenir! 19 janvier 2023 — 13 h – 15 h HNP

Dans le cadre de ce webinaire, le Comité consultatif partagera sa première publication, qui sera une vue d’ensemble et un guide des différentes voies que les communautés peuvent emprunter pour retrouver leurs enfants disparus.

Ce document d’orientation se veut une introduction conviviale, répondant aux questions courantes et aux malentendus sur des sujets tels que la recherche de documents d’archives, la technologie de recherche au sol et les sciences judiciaires.

Les membres experts du Comité seront disponibles pour répondre aux questions.

Ce webinaire est destiné aux communautés qui envisagent d’entreprendre une recherche ou qui sont déjà engagées dans des aspects spécifiques du processus de recherche. Vos commentaires aideront à définir les priorités futures du travail du Comité pour rendre les informations essentielles sur le processus de recherche plus accessibles aux peuples autochtones.

Il n’y a aucuns frais pour la participation au webinaire.

Mettez cette page en signet pour les mises à jour, y compris les informations sur l’inscription.

S’abonner à l’infolettre

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir de l’information et des nouvelles du CNVR.

Le nom spirituel du CNVR, Bezhig miigwan, signifie « une plume ».

Bezhig miigwan nous invite à considérer chaque survivant qui se présente au CNVR comme une plume d’aigle, et à lui montrer le même respect et la même attention que s’il était une plume d’aigle. Ce nom signifie également que nous sommes tous ensemble – nous sommes unis et connectés, et il est vital de travailler ensemble pour parvenir à la réconciliation.